propriétaires

Propriétaires…Notre grande histoire est partie, signée! La vraie, celle qui nous semble, va être pour toute une vie. L’idée que l’on se fait d’une maison familiale gorgée de souvenirs, de plaisir, de bon temps et de bonheur.

Une envie de construire un havre de paix où se retrouver à quatre. L’impression qu’il nous manquait ce lieu pour profiter pleinement de nos dimanches, de nos courtes vacances. Le sentiment aussi qu’il nous fallait une grande maison pour organiser, comme dans nos jeunesses, des repas familiaux où cousins et cousines se feront leurs propres souvenirs à raconter à leurs enfants et où pendant ce temps les parents dégusteront du vin autour du table en jetant distraitement un coup d’oeil aux enfants qui s’inventent leurs histoires. L’envie d’espace tout simplement.

Elle est là, maintenant, à nous. Après 3 ans de recherche, d’espoir, de désillusions, d’espérer que la prochaine sera un coup de coeur. On est passé par tous les stades, de la recherche du terrain parfait avec vue, sans voisins à la maison à rénover jamais assez grande et jamais assez au calme. Retourner voir plusieurs fois, baisser ses exigences, se projeter, budgéter, laisser tomber et recommencer.

Jusqu’à ce coup de fil de janvier de l’agent immobilier nous proposant cette grange. La même que l’on avait repéré en visitant sa voisine mais déjà sous compromis. La même qui nous semblait parfaite, que l’on était déçu d’avoir loupé. Celle dont on parlait à nos copains comme Graal suprême de notre recherche et que l’on achèterait sans réfléchir si on le pouvait. Tout en sachant que c’était impossible…

La visite s’est passée rapidement. On ne savait pas, plus. Le prix, la surface, les travaux… Est- ce que c’était réellement un coup de coeur? Car comme une femme, plus elle était inaccessible plus elle était enviable. Et une fois à portée de main, on hésitait.

Et on a tranché. Il fallait prendre une décision. La petite C. allait arriver. Je voulais un bureau pour travailler. On a mis de coté les défauts potentiels pour se concentrer sur les points positifs qui nous étaient essentiels. Du bon coté de la Saône, un terrain, une ruelle isolée mais pas trop, à 5 minutes du boulot, une surface entière à créer. Nous ne sommes retourner la voir qu’une fois afin de ne pas trop réfléchir et on a dit Oui au bout d’une semaine. Le projet dont on avait besoin pour s’amuser était là.

propriétaires propriétaires

Maintenant propriétaires, les travaux ont débuté. Le gros oeuvre est en action! Je partagerais régulièrement les avancés de ce si beau projet! Je garde encore secret la finalité de cette maison même si je peux déjà dire que nous mélangerons le contemporain et l’ancien sur l’architecture extérieure. L’intérieur est encore en étude… Ce qui est sur, c’est que j’aimerais acquérir quelques pièces de designer pour pouvoir les transmettre.

propriétaires

propriétaires

ciel

propriétaires

LIVRE ARCHI

propriétaires

propriétaires

LIVRE COULEUR

BLANC NUANCE

propriétaires

propriétaires

LIVRE DESIGN

Pour suivre cette nouvelle aventure, pensez à vous inscrire pour recevoir tous mes futurs articles dans votre boîte mail (juste en dessous)! Et sinon, rendez-vous sur Instagram!

Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires

  1. Sha Faline 10 février 2017 at 1 h 21 min Répondre

    Canon! il me tarde voir ça! Très beau Projet et d’envergure!!!
    Bisous et courage a vous!

    • Mline 16 février 2017 at 16 h 21 min Répondre

      Merci! On espère d’ici un an!

Leave a Comment

Laisser un commentaire