72H ensemble

Il y a quelques jours, nous avons réussi à passer un peu plus de 72h ensemble. Des moments rares, dans le tumulte de notre vie, entre un travail prenant pour Monsieur, des soirées occupées à réviser des plans et à penser à la décoration, des dimanches à se reposer et suivre le chantier.

Etait-il bien raisonnable de partir en plein milieu des travaux? Risquer encore une fois de mal dormir, de craindre une crise de Bouillon, de partir avec Capucine tout juste un an sans matériel? Il est toujours plus facile de rester à la maison, se reposer, ne pas couper les rythmes… Mais il est clair que les moments passés ensemble ne sont pas les mêmes!

Qu’importe les contraintes de départ tardif après le boulot, le mauvais temps, les valises pas prêtes, on a mis les filles dans la voiture et on s’est envolé pour 72h ensemble à Saint Tropez!

Mon Bouillon heureuse d’arriver pour ses 4 jours à la mer!

La découverte du sable et le bonheur dans ses yeux!

Finalement, grand bien nous a pris! Mila, qui, de jour en jour, s’épanouit et progresse, s’est révélée plus qu’enchantée par cette parenthèse! Des jeux, du foot, la découverte d’une salle d’arcade, la plage et la baignade avec son « papou », le regard toujours protecteur sur sa petite soeur!

Et surtout le besoin de retrouver son papa. De trouver des moments ensemble à partager, de laisser maman de coté pour 72h (légèrement jalouse je dois bien l’admettre!).

Le temps aussi de souffler, de profiter. Oublier le ménage et les repas, le respect des horaires. Bien que l’on se soit calé aux horaires des filles pour les repas, un apéro tous ensemble était là pour échanger quelques rires! Prendre aussi le temps de faire quelques photos de famille, de se balader ensemble (chose qui n’arrive jamais!), de flâner dans les rues ou devant la mer.

Finalement, le plus compliqué aura été pour Capucine. Notre bien aimé asticot à passer 72h à crier, enchaîner caprices sur colère! Le changement de rythme, le manque de sieste n’aidant pas. Je pense que l’on arrive à un âge un peu plus « difficile » où la tête va plus vite que le corps et où elle commence à sentir la frustration! Car là où sa soeur allait, elle ne pouvait pas suivre!

Mais ma petite Capucine à quand même eu ses petits moments de bonheur, notamment avec la découverte du sable! De longues heures à jouer, toucher, transvaser… Un vrai plaisir de la voir s’épanouir seule!

Un petit mot pour le parfait petit maillot de bain nue avec un noeud de Capucine de la marque tellement canon Carrément Beau!

Nous avions louer une petite hutte en bord de plage. Un endroit parfait, calme en cette saison, où la facilité avec les enfants est tellement agréable! Pas besoin de se charger pour un moment à la plage!

Le resort possède aussi des infra structures de dingue pour les enfants! De multiples jeux, un parcours gonflable, une petite pataugeoire avec jeux et une salle de jeux de rêve! On a passé de superbes moments la bas, à tout explorer, découvrir, toucher!

Je vous conseille en tout cas la visite de Saint Tropez au mois de mai. Loin de son coté bling bling de la French Riviera des mois d’été, on peut savourer à cette période, des balades en toute tranquillité, des restaurants vides. On a sillonné les routes en voiture, au milieu des vignes, les cheveux au vent, profitant des odeurs, des paysages, des très belles fleurs.

Sans oublier les couleurs de cette magnifique ville mise en valeur par une lumière printanière des plus jolie!

Je n’ai pas réussi à prendre en photo tout ce que je souhaitais, cette parenthèse de 72h étant dédié à notre famille. Le manque de maîtrise de l’appareil et l’impatiente de monsieur aidant, je me trouve une bonne raison pour y retourner l’année prochaine!

 

Un petit bye bye du Kon Tiki

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    4 commentaires

  1. Dargent 18 mai 2017 at 15 h 22 min Répondre

    Couper avec le quotidien, et le temps qui défile si vite, génial pour vous 4

    • Mline 3 juin 2017 at 14 h 55 min Répondre

      Merci! Oh oui quel bien !!

  2. M.la romantique 18 mai 2017 at 10 h 14 min Répondre

    à refaire absolument ! bisous

    • Mline 3 juin 2017 at 14 h 55 min Répondre

      Grave!!

Leave a Comment

Laisser un commentaire