Caffè Ridola - Manca Architetti
Féminité et douceur de vivre à Matera

Commencer sa journée, tout en douceur, avec un bon café italien. Se laisser bercer par l’ambiance chaude et accueillante de ce  » concept café » situé dans le sud de l’Italie, à Matère.

S’abandonner au désir de hôtes, de savourer, non seulement ce que l’on boit et mange, mais aussi les images, sons,mouvements qui nous entourent. Se laisser, quelques minutes, la joie de profiter de la Slow Life.

Le Caffè Ridola est le travail du Studio Manca et de ses deux architectes, Marina & Alfredo Manca, qui ont transformé ce petit local vouté, typique de l’architecture ancienne de Matera en un lieu de rencontre et d’échange de la jeunesse locale.

Caffè Ridola

J’aime l’ambiance qui se dégage du Caffè Ridola, le travail de la pierre d’origine, qui est relevé par la blancheur immaculée des murs et du bois clair, marqué de noeuds foncés qui s’harmonisent à la perfection avec la tole noire.

Caffè Ridola rosaces

L’atout charme du Caffè Ridola, à mon sens, est sans aucun doute, le travail de la tole, réinterprétation des traditions antiques de Matera, qui habille les murs de délicates rosaces, rappelant, tour à tour, des fleurs contemporaines ou le travail de la dentelle. De la profondeur est apporté à ce travail d’orfèvre par une double peau, reprenant le chêne clair et permettant par endroit, de proposer à la vente, produits bio et locaux.

caffe ridola vues

Le mobilier se marie,en délicatesse, dans cette ambiance féminine, en apportant une touche contemporaine et en respectant les deux matériaux  principaux utilisés. De cette façon, les plateaux de tables reprennent le même bois que le comptoir et le doublage des murs, les piètements et chaises en structure tubulaire noire allègent cette ensemble visuel fort et renvoi le mot aux suspensions contemporaines en métal noire qui semblent voler au dessus de nos têtes, nous rappelant à chaque instant de profiter de ce moment!

caffè ridola suspension

Vous pouvez aussi vous arrêter pour profiter d’un bon moment au Caffè Ridola, le temps d’un repas de midi avec de délicieux sandwichs et spécialités italiennes maison ou encore le temps d’un apéritif entres amis, lors d’une soirée ensoleillée sur leur terrasse!

Ridola Caffè

Via Ridola Domenico

75100 Matea, Iltalie

Crédit Photos: Pierangelo Laterza

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire