CANAPES KIDS FRIENDLY

Certaines sont toujours à la recherche du sac parfait. D’autres vont chercher, sans relâche, la paire de chaussures qui sera leur meilleure alliée. A vrai dire, on est toute en quête d’une pièce parfaite que l’on met du temps à trouver.

Ma quête ultime est celle… du canapé! Et bien oui, un canapé kids friendly pour être exacte ! Etant vraiment investie dans ma déco, le canapé est un élément primordial d’un joli salon. Bon une quête sans grande difficulté me direz-vous… C’était sans compter l’arrivée des enfants… Vous savez, ces petits êtres, pas plus haut que trois pommes mais qui ont une facilité à salir à l’excès tout ce que leurs mignonnes petites mains ont tendance à toucher!

Après avoir testé deux canapés avec les filles, j’en cherche un désperemment un canapé kids friendly compatible avec ces deux mots antinomiques: beau & enfants.

Ce sujet n’intéressera certainement pas les mamans (psycho) rigides des règles, quoique… Les règles que l’on tient tout petit ont tendance à s’effacer de plus en plus avec les années ou l’arrivée des frères et soeurs. Mais il fera bien rire les mamans adeptes du goûter sur le canapé, des apéros familiale devant la télé (oui oui!), des salons/ salle de jeux…

Après une longue analyse et introspection personnelle , j’ai donc relevé quelques points au canapé kids friendly parfait:

  • Pour commencer, il y a une histoire de pieds… Le parfait canapé kids friendly possède, à mon avis, des pieds bien hauts! Pour plusieurs raisons… J’en ai marre de pousser le canapé plusieurs fois par jour, pour retrouver les playmobils manquants, les cartes qui ont volées, les piles tombées de la télécommande. Ensuite, pour pouvoir passer l’aspirateur tranquillement pour ramasser toutes sortes de miettes laissées par les chocos, morceaux de pain…
  • Ensuite il y a une histoire de tissu. J’ai essayé cuir et tissu. J’ai trouvé  le cuir bien trop salissant à mon gout, plus « collant » sur la peau, difficile d’entretien (c’est vrai que je ne l’entretenais pas du tout) avec des auréoles de biberons ne partant plus. Je suis donc passé au tissu… non déhoussable… Mais quelle erreur! L’état de mon canapé est catastrophique! Il nécessiterait un lavage de fond en comble à la brosse tous les mois! Sans parler des diverses miettes, cheveux incrustés dedans (vive l’aspirateur magique), les tâches de biberons, lait, jus d’orange (je ne comprend toujours pas comment le jus peut se renverser sur le canapé…). Bon au final, je me retrouve avec un canapé tout taché. Je pense donc retourner sur un canapé en cuir avec un entretien de la matière mensuel. Le cuir est plus adapté à notre mode de vie où le canapé reste un endroit où (presque) tout est permis! Pour les adeptes du tissu, je vous conseille tout de même pour un canapé kids friendly de choisir un modèle complètement déhoussable et où vous pourrez trouver des housses de rechange.
  • La profondeur: je suis adepte des profondeur XXL! Vive le « vautrage » familial! Les après midi dessin animé tous sous le plaid, les guillis guillis et roulé boulé ensemble. Le notre sert même de parcours de gym pour les roulades. Bien que je sois très fan des petites banquettes, petit canapé deux places que je trouve très esthétique, je trouve que ceux ci ne se prêtent vraiment pas une à vie de famille.
  • L’agencement: Un point tout à fait subjectif et relatif à ma façon de vivre. Je souhaite aménager mon canapé avec des petits éléments intermèdiaires- type petite table- afin de pouvoir poser a mon niveau tasse à café, biberon, plateau apéro… Ce qui évite les problèmes de verre renversé lors d’une course folle, livre qui traîne par terre (et passe sous le canapé sans pied lorsque qu’il est confondu avec un ballon de foot), et de pouvoir jouer affaler sur le canapé avec les minis lors des nuits trop compliquées!

Vous l’aurez compris, mon canapé kids friendly n’est au final pas si facile à trouver! Beaucoup de points à respecter, beaucoup de contradictions entre ce que j’aime et ce que je souhaite! Il y a aussi évidemment une question de prix… Cette canapé du canapé parfait n’a pas fini de m’occuper!

Je vous laisse avec une petite sélection de canapés que j’ai déjà pu apercevoir!

canapé kids friendly canapé kids friendly

Mon petit chouchou de Cassina dessiné par Pierre Lissoni. J’aime tout, de la couleur du cuir à la hauteur des pied en passant par les accotoirs. Un vrai coup de coeur.

canapé kids friendly canapé kids friendly

Le canapé Bold en tissu tellement esthétique et confortable signé Patricia Urquiola bien évidement pour Moroso et complètement déhoussable!

canapé kids friendly

canapé kids friendly

Une autre pépite designée par Patricia Urquiola, le canapé Gentry au tissu rappelant un gros lainage, est aussi complètement déhoussable.

canapé kids friendly canapé kids friendly

Les canapés Riva de Kettal et Chandigarh de Doshi & Levien sont idéals pour les surfaces les plus petites.

canapé kids friendly

Le canapé Andersen de Minotti au style minimaliste chic reste d’un confort extrême grâce à des assises profondes et et des rembourrages souples.

canapé kids friendly

canapé kids friendly

Cassina pour des modèles contemporains et confortables.

canapé kids friendly

Une combinaison parfaite en cuir de Roche Bobois. L’intégration de la petite table est idéal  pour créer un canapé « à vivre ».

canapé kids friendly

Le canapé Mah Jong de Roche Bobois est parfait pour une éducation Montessory. Facilité de l’autonomie de l’enfant, assisse profondes, tissu Haute Couture. En prime, plus aucune frayeur quand nos petits bébés grimpent sur le canapé lorsque nous avons le dos tourné!

canapé kids friendly

Le superbe canapé Madison de Bolia et son tissu en velours tellement chic.

canapé kids friendly

La canapé modulaire Indivi de Bo Concept. Un grand classique de la marque à moduler à volonté! Pieds, largeurs d’accoudoirs, forme, tissu ou cuir, laissez libre cours à vos envies.

canapé kids friendly

Le si confortable canape Nebula dessiné pour la ligne Diesel With Moroso. Ces coussins me donnent envie de me lover dans ce tissu framboise à tomber! Une version blanche plus classique existe aussi!

canapé kids friendly

Les canapés Flexform rivalise de confort grâce à leurs assisses très profondes. De nombreuses combinaisons sont possibles avec de petits meubles à insérer entre les assises , idéaux pour poser livres, éclairages d’appoint…

canapé kids friendly

Le très beau canapé Love Me Tender pourrait vraiment trouvé sa place dans mon futur salon. Comme tout ce que touche Patricia Urquiola, je le trouve juste parfait!

canapé kids friendly

Le système de salon Mondrian Poliform, disponible en cuir ou tissu à associer à de nombreux accessoires pour une proposition complète.

canapé kids friendly

Outline de Muuto, une version plus abordable du canapé en cuir camel!

canapé kids friendly

De Kartelle à Ikéa, plusieurs choix pour la quête du canapé Kids Friendly parfait!

canapé kids friendly

Hors compétition, mais ce petit canapé de Moroso est parfait pour lire de petites histoires ou pour une discussion en amoureux.

canapé kids friendly

Mon ultime coup de coeur de chez Cassina! Son seul défaut, le manque de hauteur au niveau des pieds!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire