chambre enfant bohème nursery
Carnet d’inspiration: une chambre enfant bohème chic

En plein dans les préparatifs pour l’arrivée de C., je dois avouer que je suis plutôt concentrée bébé, nursery, préparatifs que blog, décoration où même à 100% sur mes projets d’architecture intérieure.

Il faut dire que mon petit Bouillon avait décidé, il y a 4 ans, d’arriver quelques semaines en avance. Alors entrant dans mon huitième mois, un petit coup de pression est arrivé et je me concentre depuis à préparer son petit nid.

Et par petit nid, j’entend tout petit nid! Petite C. va en effet partager les quelques mètres carrés de notre chambre pendant plusieurs mois, en attendant que plus grand s’offre à nous! Et dans ces cas là, il faut redoubler d’ingéniosité pour pouvoir créer un espace quelque peu séparé, propre au bébé tout en restant décoratif!

Comme pour Mila, j’ai envie d’une chambre qui ne soit pas catégorisée « chambre de bébé » type Aubert où petits ours, lapinous et quelques personnages Disney soient invités. Je n’ai pas envie d’une chambre toute blanche où le style scandinave très à la mode soit mis en valeur par des pièces Ferm Living ou Bloomingville vues sur nombre de blogs et images Pinterest.

J’étais, il y quelques semaines, partie sur une chambre nude où le liberty, quelques affiches repérées auraient trouver leur place. Mais les semaines passant, le printemps arrivant, mon envie de bohème attitude a repris le dessus… Alors pourquoi pas l’adapter à une chambre de bébé ou d’enfant?

Quelques images d’inspirations plus tard, j’ai passé toutes mes commandes et attend patiemment maintenant de tout recevoir afin de tout mettre en place dans le peu d’espace prévue pour C.!

C. aura donc une chambre enfant bohème inspirée par les plumes, dentelles, matières naturelles et animaux sauvages!

Je vous laisse découvrir mes inspirations et vous laisse deviner vers quelles couleurs j’aurais pu me tourner…!

chambre enfant bohème

Louise Mischa, Numéro 74,  Pinterest, Etsy

chambre enfant bohème poudre

Chambre: La vie en blonde

Coussin: Indina Panda par Minimel

Couverture: Rose In April

Tapis: Urban Outfitters

Coussin crochet: Urban Outfitters

 

chambre enfant bohème nursery

Pinterest, Tête de cerf Boramiri

chambre enfant bohème indien

Image d’inspiration: Numéro 74

Triptyque d’images: Etsy

Coussin fleurs: Numéro 74

Mobile: Paige and Poppy Etsy

Cape de bain: Elodie Details

Gigoteuse: Numéro 74

chambre enfant elodie détails

Elodie Details

chambre enfant bohème fleurs

Nuancier: Pinterest

Veilleuse Cerf: Djeco

Chambre: Pinterest

Mobile Musical: Elodie Details

Nuancier: Flamant

Affiche: L’affiche Moderne

chambre enfant bohème nude

Affiche: Love Supply Co sur Etsy

Couverture Quilt: Cam Cam

Coussin: La cerise sur le gâteau

Linge de Lit: Camomile London

Chambre: Pinterest

Dans quelques semaines, je vous montrerais les détails de la chambre enfant bohème de C.! En attendant, je couds, je range, je prépare et j’espère que le résultat sera vraiment à la hauteur du style boho chic!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    6 commentaires

  1. Ninieli 21 septembre 2016 at 23 h 30 min Répondre

    C’est magnifique ❤️ Je cherche justement des coussins pour la chambre de ma puce

    • Mline 22 septembre 2016 at 15 h 01 min Répondre

      Merci! Il faudra que tu me montres!

  2. Amy 25 août 2016 at 21 h 38 min Répondre

    Coucou. Qu’est-ce que je suis contente de tomber sur cet article ! J’avais des doutes et j’ai fait un test de grossesse ce matin. Résultat, il est positif, je suis sur un petit nuage. 🙂 J’avais eu recours à un prêt personnel chez Sofinco Annecy https://plus.google.com/102501159565992287126/about pour financer les préparatifs de mon mariage, comme je te le disais hier, mais du coup, je pense que je vais conserver une partie des sous pour la venue du bébé. J’imagine d’ores et déjà une décoration bohème chic pour sa chambre. ^_^ Merci pour ce carnet d’inspiration.

    • Mline 25 août 2016 at 21 h 46 min Répondre

      Merci pour tous ces compliments! C’est vrai que la venue du premier Bébé engendre bcp de frais et ce sont des souvenirs qui restent peut être plus qu’un mariage (je ne sais pas, je ne suis pas mariée)! Et il vaut mieux profitez des belles chambres quand ils sont bébés car vers 3/4 ans c’est plus la même chose! N’hésites pas à me suivre sur mon Instagram où je suis plus active et où nous sommes une petite communauté de jeunes mamans! Je te présente toutes mes félicitations!

      • Amy 29 août 2016 at 13 h 59 min Répondre

        Je t’en prie, c’est mérité. Je n’hésiterai pas à te suivre sur Instagram. Quel est ton pseudo stp? Oui, ils grandissent vite j’imagine, je veux profiter de chaque moment. ^_^

        • Mline 5 septembre 2016 at 21 h 26 min Répondre

          Oui c’est vrai que ça passe trop vite! Mon pseudo instagram est simplement_mline. Tu peux le retrouver aussi dans les icônes de réseaux sociaux !A bientôt

Leave a Comment

Laisser un commentaire