PROJET

subtitle

NEW

subtitle

PORTRAIT

subtitle

CONCOURS X MILA BY CHLOE

Un colis est arrivé il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres. Curieuse, comme toujours de l’ouvrir, je découvre ce qu’une jolie collaboration sur Instagram peut apporter comme petit bonheur dans une journée.

Je découvre les affiches de Mila By Chloé comme une enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël… Un petit mot personnalisé sur l’enveloppe, des noeuds à ouvrir par milliers, découvrir toujours plus de surprises… Bref, tout ce que j’aime quand j’ouvre un paquet et qui me fait encore sentir qu’au fond de moi j’ai toujours 5 ans!

Mais qui se cache derrière Mila By Chloé? Qui nous emballe avec soin notre petit paquet fait avec beaucoup d’amour? Je vous laisse découvrir l’interview de cette jeune maman qui sait parler mieux que quiconque de son entreprise qu’elle a crée!

Mila by Chloe

Bonjour! Peut – tu te présenter?

Je m’appelle Jennifer, j’ai 29 ans et je suis maman d’une petite Mila qui va avoir 16 mois! J’habite sur Paris mais je suis née et j’ai toujours vécu à Lyon qui reste ma ville de coeur. Je suis graphiste designer depuis 5 ans dans une entreprise de cosmétique. En parallèle, j’ai monté mon entreprise Mila By Chloé.

Quand as tu créer Mila By Chloé?

C’est une toute jeune entreprise vu qu’elle date de Septembre 2016!

Quel a été le déclic? 

Durant l’été 2015, enceinte de 7 mois, en préparant l’arrivée de bébé, j’ai pris beaucoup de plaisir à décorer sa chambre. En quête d’objets uniques, j’ai commencé à créer des affiches, à customiser sa décor…

Quand j’ai organisé la Baby Shower, j’ai disposé 2 affiches de ma création et mes invités ont A-D-O-R-E!!! C’est pourquoi, de retour à la maison, je me suis mise au travail en créant 20 affiches! Puis bébé est arrivé et le temps s’est arrêté dans une bulle de douceur. Mais 6 mois plus tard, l’envie de créer était bien trop forte. J’ai donc créer la marque Mila By Chloé.

Ce nom est un clin d’oeil à ma fille prénommée Mila, Chloé née le 11 novembre 2015.

La marque se veut minimaliste, épurée, fraîche & moderne.

Peux tu nous en dire plus sur tes créations?

Après avoir travaillé en agence de pub, dans l’édition et le packaging, j’ai eu envie de revenir à ce qui me plait le plus: le « print », le fait main et j’adore ça! J’ai l’impression de donner une âme à mes créations. Je pense que j’en ai eu marre du « vite fait », de la pression pour créer… J’vais envie de prendre le temps de m’accaparer totalement les choses. Chacun de mes colis est préparé par mes petites mains. Je le fais de la manière dont j’aimerais le recevoir et avec tellement de plaisir… et beaucoup d’ amour!

Mes affiches représentent le « print », le vrai, celui que l’on peut toucher, palper, sentir. Une façon de retourner aux choses simples, aux petits bonheurs de la vie et du quotidien que nous transmettent nos sens.

Depuis quelques semaines, je suis en train de créer une collection bébé/ enfant car ma fille grandit et mes créations évoluent à travers les couleurs pastels, les textures, les animaux…

Je créer des formes minimalistes et épurées car j’aime cette facilité dans les contours, sans complexité.

Mila by Chloe

Tu es une wonder maman! Comment fais-tu pour tout gérer?

J’entends souvent cette phrase et à chaque fois je réponds cette phrase « bateau »: « quand on veut on peut! »

C’est vrai qu’ace un travail de 8h30 à 18h chaque jour, c’est compliqué de produire, gérer les commandes… Mais j’aime tellement ça! Je pense que c’est pour ça que j’y arrive! Pour tout vous avouer, je ne vois pas le temps filer quand je produis ou que je prépare mes petites commandes. Tout est tellement « naturel » que parfois, j’en oublie que j’ai monté mon entreprise en plus de mon travail!

Où peut – on retrouver Mila By Chloé?

Mes produits sont disponibles sur Etsy: milabychloe.etsy.com  ou sur le site internet milabychloe. Toute l’actualité de la marque se trouve sur Instagram @milabychloe !

As- tu des projets à l’avenir?

J’aimerais pouvoir collaborer avec des boutiques sur Lyon dans un premier temps afin de donner plus de visibilité à ma marque. J’aimerais que mes affiches soient présentes au sein d’une structure, de pouvoir les voir en réel car cela les rends toujours plus beaux & accessibles je trouve!

Je commence à créer aussi des DIY à télécharger gratuitement! vous pouvez retrouver le premier pour préparer un joli dimanche de Pâques pour vos enfants sur mon compte Instagram!

 Mila by Chloe
Merci Jennifer d’avoir partagé avec nous cette interview! On voit que toutes tes créations te tiennent vraiment à coeur! Et je l’ai vraiment ressenti en ouvrant mon colis! Toutes mes petites affiches ont trouvé une place dans mon appartement! Aussi bien dans le salon que dans la chambre des filles!

Je vous laisse découvrir ma petite sélection que j’ai pu faire chez Mila By Chloé et je vous donne rendez-vous sur mon Instagram pour un très joli concours vous permettant de remporter une affiche + 2 cartes postales de votre choix!

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

Mila by Chloe

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire