Décoration bleue

 

Bleu is the New Black

Voila peut- être, pourquoi depuis quelques temps, le bleu devient une obsession… Il a commencé à s’insérer dans le dressing de Bouillon quand j’ai découvert que le bleu fesait ressortir la couleur de ses yeux. Une couleur sur laquelle je ne jetais jamais mon dévolu (à l’instar du rose!) et qui progressivement à commencer à envahir nos placards. Un petit coté preppy adorable pour une robe de Bouillon, un coté passe partout pour mon nouveau manteau et surtout une coté chicissime dont je n’ai pu passer. Au point que l’année passée, en pleine rénovation et décoration du salon, j’ai commandé une housse de coussin aux teintes de bleu! Qui a du rester durant un an dans un coin de tiroir. Jusqu’à ce que je reçoive la newsletter de la boutique en ligne du créateur de linge de maison Lab-Boutique et que j’aperçoive leur nouveau plaid tricoté d’un bleu magnifique, qui m’a rappelé les teintes de ce coussin oublié. Comme le proverbe qui dit « Chaque chose en son temps », il en est de même en décoration où l’achat d’une pièce sur un coup de tête mais avec laquelle rien ne va, peut devenir un vrai bijoux un matin où l’on trouve enfin l’assortiment parfait aux harmonies pourtant improbables..!

De gauche à droite

Coussin liberty Babylone – Lab-boutique

Coussin Lights – House Doctor

Coussin Rose – House Doctor

Couverture maille Hague Blue – Lab-boutique

Le bleu, nouvelle teinte intemporelle pour la décoration.

Tout comme dans la mode, le bleu s’est étendu à la décoration, au point de devenir une couleur incontournable. Laissant derrière lui, les teintes de noirs, trop sombres et marquées, il offre la possibilité de créer des ambiances cosy, chaleureuses ou bien vitaminées suivant son camaïeu. Il s’harmonise parfaitement avec les matériaux tel que le bois ou l’acier et se décline dans toutes les pièces!

J’aime cette teinte sur les murs pour la douceur qu’elle amène malgré des bleus sombres tout en gardant un coté chic et moderne et dans les accessoires afin de personnaliser et d’apporter de la couleur à son intérieur en jouant avec du bleu indigo ou du bleu pastel.

Mais le bleu ne serait pas devenu ma couleur du moment si il ne s’était pas associé aux couleurs nudes que j’aime tant.

Laissez vous inspirez par ces 3 moodboards décoration avec une déclinaison de couleur afin de trouver l’harmonie qui vous correspond!

bleu et blush

 

De gauche à droite en partant du haut:

Image d’inspiration: Nude inspirations on Pinterest

Image d’inspiration: Chaise Muuto on Pinterest

Image d’inspiration: Nude Inspirations on Pinterest

Nuancier : Farrow & Ball

bleu et rose blog

De gauche à droite en partant du haut:

Suspension Vertigo de Constance Guisset: Petite Friture

Plateau Umzikim: Le Bon Marché

Nuancier : Pantone de Tollens

Hôtel : Henriette – Rive Gauche

Image d’inspiration: Nude Inspirations on Pinterest

Bleu & Nude

De gauche à droite en partant du haut:

Image d’inspiration: Nude Inspirations on Pinterest

Chaise Walker – House Doctor

Fauteuil Mathlida de Giordana Arcesilai: Moroso

Nuancier : Pantone de Tollens

Vaisselle : Jars Céramistes

Photo d’inspiration: Nude Inspirations on Instagram

Vase: James Hayon

Mini cocottes: Le Creuset

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire