Des Petits Hauts, petite marque qui a bien monté ces dernières années, dévoile sa dernière boutique située dans le Marais. Identité girly à souhait avec une robotique, détails fantaisies, matières douces et délicates, il était une évidence que le concept de chaque boutique suive cette ligne. Chaque boutique est différente mais une même ligne de conduite: du rose, de belles vitrines, des meubles chinés, détails poétique, une tendance pour le mobilier épurée scandinave Hartô.

Chaque nouvelle boutique est pour moi, un régal pour les yeux, une douceur d’inspiration et cet écrin pastel une vraie tentation!

Celle rue de Debeylleme à Paris ne déroge pas à la règle.

A peine la porte poussée, on ressent cette concentration d’inspirations et d’envie qui font l’ADN Des Petits Hauts. Une façade en verrière rose annonce le ton de la visite: ici on voit la vie en rose, la chaîne, les paillettes et on assume son coté  » Des Petits Hauts ».

La résine rose pailleté, expérience familiale, qui a décoré pendant longtemps les sols des boutiques se retrouvent ici en panneaux muraux  disposés comme des tableaux: Magic, Hello… Une touche d’âme et de transmission qui met en couleurs l’ensemble de la boutique Des Petits Hauts.

Reine de la chîne, les créatrices ont su débusqué parquet ancien, meuble caisse… qui font écho à une collection de verrerie vintage authentique.

La suite de la visite se déroule au niveau -1 où l’escalier en béton brut (qui ne m’a pas du tout inspiré pour ma maison) déroule sa matière sublimé par un garde corps en métal rose et doré inspiration Art Déco dessiné par l’architecte décoratrice Harmonie.

Le sous sol, la grande salle de danse, comme l’aime à l’appeler les deux soeurs, nous laisse découvrir un très beau parquet blanc, une partie de la collection et l’espace papeterie, du rose et encore du rose et les miroirs ronds de l’éditeur Hartô.

Sur la banquette bleue Ercol, on peut se laisser aller la tête dans les nuages avec ce coussin créer par Lucile dans un textile Jacquard des designers textiles Walkie Talkie. Plus on laisse notre regard vagabonder, plus on trouve une multitude détails se trouvant parfois dans un recoin, parfois au dessus de notre regard: paillettes, boules à facettes, fils dorés…

La boutique Des Petits Hauts se trouve

23 rue Debelleyme, Paris 3ème

Crédit photos: Hervé Goluza

Je vous laisse avec ma petite sélection qui m’a fait craqué pour cet été!! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire