DETAILS BY SEZANE

Je profite de l’ouverture du Pop- up Store Sezane à Lyon dans la très belle boutique Bonny Clothe pour vous avouer pourquoi cette marque est, depuis peu, en phase de devenir ma marque chouchou!

Une invasion d’images Instagram, notamment avec les sublimes baskets Jack beiges, apparaissant au fil des jours, me rappelait sans cesse que je n’étais pas encore une Sezanette. Bien que connaissant Sezane, sa collaboration avec la Redoute que j’avais shoppé et surtout son concept si innovant de boutique appartement que j’avais de nombreuses fois étudié (et dont je vous avais même parlé dans cet article), on ne pouvait pas dire que je pensais souvent à regarder de ce coté là question shopping.

C’était avant. Avant Instagram et sa facilité à vous créer un besoin quasi existentiel de choses dont vous ne connaissiez même pas l’existence il y a quelques minutes.

N’aimant pas participer aux phénomènes de mode, encore moins posséder un vêtement porté par la moitié des personnes scrutant les réseaux sociaux, on peut dire que j’ai été vraiment surprise par ma première commande et que j’ai complètement craqué à la deuxième!

Outre une ligne parfaite, une qualité irréprochable, une fabrication européenne, ce qui m’a le plus touché, ce sont l’attention portée aux détails.

Ces petits détails, si rares et si précieux, tellement oubliés dans cette folle course à la consommation, m’ont fait succomber. Un colis qui donne le ton dès l’ouverture du carton d’emballage avec un énorme Merci. Puis vient le déballage. Et la découverte, pour peu que l’on y porte l’attention nécessaire, d’une multitude de détails: présence de gifts en fonction des collections, semelles de protection, étiquette sur pince, petits mots d’amour, poster et le fameux mail où les conseils d’entretien sont d’une aide précieuse.

Une petite parenthèse de luxe et de raffinement dès le premier clic, nous ouvre les portes d’une nouvelle façon de consommer: intelligente & plus respectueuse.

Une façon qui correspond de plus en plus à mon envie de shopping: des pièces délicates et fragiles mais qui demandent d’être choyées. Prendre le temps de les choisir mais aussi de les entretenir. Déballer un colis comme on le ferait pour un cadeau de Noël, en laissant glisser tout doucement le ruban afin de faire durer le plaisir de découvrir ce qui est caché à l’intérieur. Prendre plaisir à enlever mes petites étiquettes, à lire chaque mot et chaque conseil. Ranger précieusement toutes mes boîtes, mais aussi ces pièces de soie au toucher si délicat. Et garder cette part d’excitation enfouie, d’attendre la prochaine collection et de choisir avec encore plus de soins, les futures pièces de mon dressing…

Je vous laisse découvrir ces petits détails qui m’ont tant charmé lors de ma dernière commande.

détail sezane

Sezane detail_2 copie

détail sezane

détail sezane

détail sezane

détail sezane

détail sezane

détail sezane

détail sezane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire