Une envie de reprendre la machine… De sentir et toucher le tissu… De créer, de ne plus penser, de coudre, de me laisser aller…

Pendant plusieurs années, prise entre le boulot, le Bouillon, les projets, je revenais occasionnellement  dessus. Je les sortais, les nettoyait, les huilais. Pour coudre. Enfin avec l’intention de coudre. A chaque fois, je trouvais trop de contraintes, pas assez de place, pas assez de temps.

Et cette envie de patronner, de ne m’appuyer que sur mon savoir sans aide. Refuser en bloc les patrons par principe d’apprentissage. Alors je ne faisais jamais rien ou pas grand chose. car malgré tout, la couture et le patronage, ça n’est pas comme le vélo,  ça s’oublie sans pratique.

J’ai doucement repris pendant mon congé maternité. Ce que j’aimais et surtout savais faire: linge de lit, gigoteuse, trousse, bavette. Et j’ai eu envie d’aller plus loin, de casser mes autos barrières.

J’ai donc pris les patrons des autres, notamment les livre  » Intemporels pour bébé «  d’ Astrid Le Provost. Et ce fut une révélation. Moi, qui fut longtemps bornée, je découvrais des modèles actuels, des tissus parfaits, des tombés et une coupe infaillible. Et ne plus chercher pendant des semaines le modèle parfait.

J’ai donc mes bases, je retouche, je modifie et je continue de chercher toujours de nouveaux modèles, cette rapidité me permettant maintenant de produire.

Je publie donc aujourd’hui mon premier Fabric #1– catégorie regroupant mes petites cousettes, ma passion pour les tissus, les belles matières, mes avancées…

  • Ma première motivation: l’anniversaire à Capucine et le souhait de vouloir une robe assortie au décor dans ce liberty Capel Nude. Une petite blouse assorti à un bloomer en coton/lin inspiré d’un de ces leggings Billieblush. On oublie pas le petit accessoire avec la barrette assortie!

  • Une robe péplum avec bloomer assorti dans un coton soyeux qui trainait dans mon placard depuis 7 ans! Il m’en reste pas mal et j’ai le même en rose. A utiliser donc absolument l’été prochain car le rendu est superbe.

Fabric #1

  • Un bloomer en broderie anglaise. A utiliser avec tout et sans modération! Il ne me manque plus qu’une adorable blouse Bonpoint pour aller avec! Je ne l’ai pas doublé volontairement pour qu’il reste peu chaud cet été.

  • Une baboteuse à bretelles et un patron homemade qui a valu quelque retouches une fois finie. je l’ai faite lorsque Capucine dormait et il m’ était impossible de mesurer!

 

 

  • Un joli biais qui m’inspire… enfin presque! Reste à trouver la parfaite pièce d’automne qui l’accompagnera!

  • J’ai commandé les deux patrons Atlanta . Une envie d’une blouse mère-fille! Il restera a trouver à assortir la mini. Une confection à découvrir bientôt vu que j’ai enfin trouver le tissu pour cette première!

J’espère que ce Fabric #1 vous a plu et à très vite pour de nouveaux projets et une sélection de tissus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Un commentaire

  1. çavaness 11 août 2017 at 20 h 08 min Répondre

    Continue ma belle tu es très douée. Et si tu décides de te mettre à en vendre je suis ok

Leave a Comment

Laisser un commentaire