appartement bleu Marie Sixtine
Doux rêves poétiques qu’est ce lieu où le mot douceur prend tout son sens.

Je vous ouvre aujourd’hui les portes de l’appartement Marie Sixtine, écrin délicat comme du cashemire où les hôtes de la créatrice de vêtements Marie Sixtine pourront séjourner le temps d’une nuit, d’une série de rendez-vous ou tous autres évènements organisés par la créatrice. Une adresse unique à Paris, qui fait suite à l’ouverture de son Flagship store où l’on retrouve dans ce cocon aux couleurs pastels un atelier de création, un show-room et un lieu confidentiel  conjuguant le chic absolu d’une suite et l’âme si personnelle d’un « chez-soi ».

Un appartement qui doit son charme et sa beauté au travail conjugué de Sandrine Place et de l’architecte Batiste Legué qui ont su recréer tout au long de ces 75m2 de rêve à toute fille pastel qui se respecte, l’ADN de la marque Marie Sixtine: douceur, chic, teintes naturelles à l’image d’une marque bohème  où la maille est l’invitée de toutes les collections.

Je vous laisse vous bercer au fil des images dans ce lieu hors du temps.

salon marie sixtine

Clin d’oeil à la marque Marie Sixtine, la maille tisse sa toile tout le long de la visite. On retrouve une chaise retricoté par le studio Whole (j’adore leurs produits, j’ai craqué pour bébé 2!), des boîtes où sont exposés pompons poudrés et échantillons de collection. Autour de la grande table en chêne -liège dessiné par l’architecte Baptiste Legué, des chaises chinées se complètent en un camaïeu de pastel. L’enfilade vintage complète ce tableau permettant de mettre en valeur le nuage de pompons crée aussi par la marque Whole.

cuisine appartement bleu Marie Sixtine

Un camaïeu de gris du sol au plafond de chez Farrow & Ball offre un halo de couleurs sourdes à cet appartement et fait ressortir la délicatesse d’une cuisine ouverte nude où la couleur Plummett de Farrow & Ball se marie à la perfection avec une crédence haute en terrazzo.

decoration Marie Sixtine

appartement Marie Sixtine

chambre Marie Sixtine

Une poésie douce se poursuit dans la chambre qui invite à la rêverie avec son lit cabane ouverte sur la nature. Crée simplement en contreplaqué de hêtre, ce lit apporte la touche de clarté nécessaire mais n’oublie pas dans ses détails la couleur chère à Marie Sixtine. Une couverture en Mohair et des draps de lin lavé de Linge Particulier se font encore le clin d’oeil d’une marque où les matières sont reines.

Une fresque florale habille les murs tel un champs de fleurs bleues réalisé par Alexandre Poulaillon et inspirée d’une tapisserie ancienne. Un soupçon de rêve encore dans cette mise en scène grâce au nuage néon toujours illuminé de bleu.

hambre_appartement_bleu_nude_inspirations

salle-de-bain-appartement-bleu

Boudoir bohème qui jouxte la chambre, la salle de bain n’a rien à envier au reste de l’appartement avec ses nuances de gris déclinées aussi bien sur les murs, que le mobilier et la baignoire et le rappel de Terrazzo .

details Marie Sixtine

Et la marque Marie Sixtine?

Découverte il y a 4 ans sur mon Showroom, je collectionne depuis les pièces. Un style doux & féminin, des pièces aux matières nobles, des couleurs naturelles tirant du rose au brun. Un vestiaire idéal pour moi qui cherche toujours plus de confortet de beauté dans les pièces que je porte au quotidien.

Marie Sixtine se décrit  comme une marque à l’univers bohème chic qui réinvente et sublime les basics avec de la maille.

A découvrir de toute urgence!

Les idées pour s’inspirer

On s’inspire de ce lieu pour un home sweet home doux et confortable pour affronter l’hiver!

♥ Peindre les murs et plafonds dans un camaïeu de teintes sourdes

♥ Oser les couleurs foncés pour donner de la profondeur et du contraste

♥ Choisir une teinte pastel et la décliner comme fil conducteur dans toute sa palette de nuances

♥ Jouer avec les matières: laine, lin

♥ Optez pour le terrazzo !

♥ Transformer une niche abandonnée en coiffeuse

♥ Dénicher des accessoires handmade – à l’image des guirlandes de pompons- sur Etsy

♥ Habiller un mur avec beau papier peint et jouer par dessus avec des détails

 

Chez Marie Sixtine 

5 rue de Charonne, Paris

@créditphotos: 

Baptise Legue

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire