LOULOU GHOST

Une après- midi pas comme les autres car j’ai eu la chance mercredi d’être invitée au (re)-lancement de la LouLou Ghost de Philippe Starck de Kartell au Showroom Création Contemporaine à Lyon.

Une belle initiative d’Alexandra Kirchs ( à suivre absolument sur Instagram!), qui m’a proposé de l’accompagner à cet évènement.

Il m’a suffit d’une brève description pour que je devine immédiatement de quelle chaise il s’agissait… Elle ne pouvait pas savoir mon coup de coeur pour cette chaise, qui remonte comme à mon habitude, à mes années d’études! La Louis Ghost, celle qui faisait partie de ma Lovelist, sans avoir les moyens de se l’offrir à l’époque. Et la fabuleuse LouLou Ghost Barbie, sortie pour fêter les 50 ans de ma poupée préférée. Cette LouLou Ghost, que j’ai failli m’offrir, alors que je n’étais pas enceinte et ne le souhaitais pas du tout!

Ce fut donc dans la joie, que j’ai motivé mon B. à sortir de son cocon et ai bravé la fougue de petite C. pour me rendre chez Création Contemporaine pour le lancement de la LouLou Ghost entièrement personnalisable!

Focus sur la Ghost:

Dans la lignée des découvertes et designers déjà présentés ici, un petit cours de culture design s’impose!

A l’image de Philippe Starck, de sa démesure, de son talent à revisiter les styles, la chaise Gosth reprend un design typiquement Louis XV avec son dossier en médaillon revu dans un matériau plus contemporain: le polycarbonate. Injecté en un seul moule laissant cette chaise nous offrir un design aérien et cristallin sans rien abandonner à la praticité: solide, empilage, facile à nettoyer…

La Ghost se décline en chaise, fauteuil, tabouret de bar avec et sans dossier et en plusieurs couleurs.

 

La LouLou Ghost:

A l’image de sa grande soeur dont elle reprend la forme, le matériau et la solidité, elle offre aux plus jeunes une belle entrée dans le monde du design. Sa fonctionnalité ne cède rien à l’esthétique pour un prix inférieur à 100 euros. Une référence à connaître absolument afin de délaisser les chaises enfants trop vue.

La bonne nouvelle,c’est que la LouLou Ghost est maintenant entièrement personnalisable! Prénoms, dessins, surnoms… Les choix sont multiples pour une chaise unique. Vous pouvez dès à présent vous rendre en Magasin Kartell pour créer la votre et pour les lyonnaises chez Création Contemporaine.

Cette après-midi a été ponctuée d’un goûter bien magique au yeux de nos loulous! Avant de pouvoir tester les LouLou Goth, les petites ont créées de belles sphères de chocolat à l’aide d’un ballon gonflable et d’un soupçon de magie! Ces petites gourmandises remplies de fruits et chantilly ont pu être dégustées en « bande » sur les chaises avant de s’échapper pour jouer avec les chevaux à bascule H- horse ou découvrir un peu plus le showroom.

J’avoue aussi mettre échappée quelques instants pour re-découvrir Création Contemporaine qui abrite plusieurs marques de référence sur 1000m2 comme Cartel, Cassina, Knoll, Vitra, Magis, B&B… Une référence lyonnaise à connaître absolument et que vous pouvez suivre sur instagram içi et Kartell Lyon içi.

 

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

Mila assise sur le Bubble Club de Philippe Starck

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

loulou gosth

La visite du Showroom

loulou gosth

loulou gosth

Mon canapé coup de coeur Leolux qui irait parfaitement dans notre future maison

Pour toutes demandes de référence, vous pouvez me laisser un petit mot ou contacter directement Création Contemporaine!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire