PROJET

subtitle

NEW

subtitle

PORTRAIT

subtitle

cropped-13699503_10210457193044851_2058210311_o.jpg

mon-histoire

Je m’appelle Emeline. Trentenaire et maman de 2 puces, je vis en banlieue lyonnaise depuis toujours! Architecte d’intérieur & décoratrice diplômée, je possède aussi mon BEP des métiers de la mode et un Bac Pro artisanat et métiers d’art option vêtements et accessoires de mode.

Vous l’aurez donc compris, mes deux passions se sont entrechoquées, bousculées au fil des années!
Cela a donné naissance à ce blog né d’un désir d’écrire depuis des années et d’une envie de partage et de création et l’envie de partager mes coups de coeur à l’univers doux & féminin où la décoration s’inspire de la mode et la mode du design.
Après avoir travaillé pendant 5 ans avec mon conjoint à la création et prospection de ses sociétés et avoir fais prendre forme à notre désir de famille, je me consacre aujourd’hui entièrement à ces deux blogs ainsi qu’à d’autres projets professionnels qui murissent lentement tel un fruit qui se gorge de soleil pour nous offrir le meilleur!
Aujourd’hui je vois dévoile un peu mon quotidien sur le blog. Mes histoire de filles, mes coups de coeur, mes passions, mes envies.
Mais aussi mon coté amoureuse… Amoureuse de la vie, des belles histoires, de ma famille et de ce que l’on construit. Aussi de tout ce qui m’entoure et touche ma sensibilité: les matières, les couleurs douces, les imprimés, les fleurs, la poésie des images,  le vent qui souffle, mes doigts qui touchent, mon coeur qui découvre…
C’est aussi mon coté maman: Maman love, maman louve, maman poule. J’ouvre une parenthèse sur mon monde plus personnel.
Ce blog, finalement, devient mon histoire virtuel et moi la conteuse de mon quotidien romancé… Un exercice d’écriture, de style, de création. Ma part d’imaginaire et de rêve, ma dose d’amour quotidienne où toutes mes passions pourront trouver leur place : beauté, décor, mode, voyage, famille…
univers nude
 Ce blog c’est aussi mon carnet d’inspirations et de détails. Un univers nude où les couleurs issues de ce camaïeu se mélange à des textiles et imprimés féminins, où la mode décore nos espaces pour des intérieurs Haute Couture.
C’est aussi des intérieurs pour modeuses, des idées pour familles contemporaine, des designers et inspirations différentes pour rêver un peu plus, pour apporter de la beauté et de l’onirisme à notre quotidien.
Un carnet où je laisse exprimer ma passion pour la mode et le design, mon amour des belles matières, mon goût pour les univers féminins…
quelques-mots
J’ai 5 tatouages,  J’aime le rose, le nude, la dentelle, les fleurs et les paillettes! J’aime me mettre du rouge à lèvre, passer des heures dans un bain à me faire des rituels beauté inventés. J’ai une passion pour les jupes & les robes! Et les baskets d’ailleurs… même si j’aimerais plutôt porter des talons.
J ‘ai toujours voulu vivre dans château, je rêve d’un tour de calèche et de danser la valse à Vienne depuis que j’ai vu Sissi. Je suis fan de Sciences fiction et j’ai lu tous les œuvres de Tolkien. Je lis beaucoup d’ailleurs même si depuis mes deux bébés cela devient très rare! J’aime tous les films d’époque pourvu qu’il y ai des costumes. J’aurais aimé être une princesse du XVIIIeme.
Mon film préféré est Marie Antoinette de Coppola.
J’adore apprendre la photo, essayer de dessiner, créer et coudre quand j’ai le temps. De créer milles ambiances qui font rêver aussi. J’ai une passion pour la danse, la pole dance et la souplesse. J’ai toujours voulu danser sur un fil et me transformer en artiste de cirque.
J’aime être une fille et cette féminité inspire une grande partie de ma vie!

Bienvenue dans mon univers!

Rendez-vous sur Hellocoton !