MOODBOARD #1 – Projet Maison

MOODBOARD #1 – Projet Maison

Le projet de notre vie, celle à 4. Le projet le plus gros que nous ayons entrepris. Le projet, qui malgrès ce que l’on pourrait penser, ne nous occupe pas l’esprit 24h/24.

Certainement parce que c’était limpide. Une fois encore, nous étions totalement d’accord sur ce que l’on voulait.

Aussi parce que cette bâtisse, dès que je l’ai vu, j’ai su. Elle était « parfaite », correspondait à tous nos souhaits.

Et puis, parce que, pour une fois, on voulait prendre notre temps. Dans cette vie, à 200 à l’heure, où jamais nous nous posons, où jamais nous profitons à fond, on a voulu se laisser le temps.

Le temps de réfléchir, que les idées viennent, qu’elles murissent pour révéler leurs plus belles fleurs. Le temps aussi de trouver comment réaliser nos souhaits, de trouver des solutions économiques pour les réaliser, d’anticiper nos futurs besoins.

Et puis finalement, je crois qu’il nous fallait juste du temps. le temps de digérer que cet espace était à nous. Nous qui, il y à 13 ans, rêvassaient à une future maison, comme un doux rêve inaccessible, il nous a fallu du temps pour comprendre que nos prochaines années se passeraient la-bas.

Alors je ne regrette pas ces travaux à rallonge, ces soirées passer devant un film plutôt que de chercher la bonne idée car quand ce fut le moment, le fil conducteur de notre futur cocoon est venu tout seul comme une évidence…

Un cocoon où l’on passe beaucoup de temps… Une ambiance qui devient comme une seconde peau… Une atmosphère qui laisse respirer la joie et le bohneur, où rien n’est fixe, où tout peut bouger… Des nuances aussi douces qu’un baiser, des couleurs aussi vives que les rires… Une pièce à vivre où la décoration ne prend pas le dessus sur la vie de famille, les jeux, calins & autres moments ensembles… Un espace qui reflète le naturel, où l’essentiel prend le dessus, ou le minimalisme permet au pratique de trouver sa place. Des teintes beiges & grises en harmonie pour une ambiance nude. Du rose au terracota en passant par le cuivre pour une atmosphère douce et chaleureuse, où la féminité reflétant l’amour enveloppe cet ecrin familial. Des matières brutes pour contraster cette douceur et apporter un coté authentique et moderne reflétant un mode de vie contemporain.

Plus loin qu’une décoration, un mode de vie assumé, qui s’adapte à une vie familiale avec un concept Nude qui enveloppe cette maison et souligne ses volumes dans un camaïeu de teintes pastels.

 

 

 

projet maison

 

projet maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “MOODBOARD #1 – Projet Maison

  1. Après Insta me voilà…

    Je suis fan de ces inspi, ces couleurs, cette ambiance cocon… et tu nous livres là un bien joli texte pour un bien joli projet de vie !

    Je suis aussi en ce moment dans les travaux, l’installation, les inspirations… et tout a été très vite et n’était pas forcément planifié ; mais quel bonheur de pouvoir enfin créer son chez soi !

    Et comme tu le dis, ce n’est pas nécessairement une réflexion 24h/24 mais des soupçons d’idées ou d’envies qui apparaissent par-ci par-là sans s’y attendre nécessairement…

    Plein de bonheur dans votre petit nid !

    Sabine

    • Mline says:

      Coucou Sabine! Contente de te voir ici! Nous aussi notre premier coccon a été très vite et choisis rapidement. Le manque d’ex »rince, de temps et aussi il faut bien le dire de moyens qui te réduis considérablement le choix! Mais l’essentiel reste de le façonner au fil de s années pour se construire des souvenirs. Plein de bonheur à toi aussi

Laisser un commentaire