Designer de poésie, blonde excentrique, Nika Zupanc est une créatrice comme je les aime. A l’opposé du design de Mass Market et des tendances aussi volatiles que les collections de prêt – à -porter,  cette belle Slovène nous offre un univers romantique parfois bling bling, parfois rock. Ses créations sont toujours une belle ode à la femme et au corps féminin.

Rien de rationnel, des projets qui revendique du rêve et de la douceur parfois à la limite du cabinet de curiosités. Chacune peut y trouver les souvenirs de son enfance comme un revival moderne d’Alice aux pays des Merveilles ou des contes de la Mythologie.

Nika Zupanc associe le noir, le blanc et le bois comme toute femme moderne de son époque mais n’oublie jamais ces petits détails qui font la différence: contour dentelés pour sa chaise Maide, couleur gold pour sa suspension Cherry, boîte à trésors pour sa coiffeuse au double miroir, service à thé qui nous rappelle le mythique noeud de Minnie…

Des objets forts, fantastiques, beaux et tellement féminins qu’il m’était indispensable de vous présenter le travail de Nika Zupanc, designer découverte lors de ma première année d’étude et dont les objets me font régulièrement rêver…!

coiffeuse Nika Zupanc

La coiffeuse Olympia et la Box Table

bubble-lamp

Les Bubble Lamp inspirées de Venise en verre de Murano

sofa Nipa Zupanc

Le Sofa Adore, la table Scarlette et les tapis Allure

stay sofa Nika Zupanc

La sublime collection Stay pour Sé London

Nika Zupanc

Un style tellement féminin avec le banc Modesty, le tapis dentelle Lace, les lampes Lolita première création éditée par Moooi et le tapis inspiré d’un chapeau Black Tie

ribbon-chair

La chaise iconique Ribbon revisité en Miss Dior en hommage au célèbre parfum et l’ensemble Summertime

service

Le service à café si mignon Shine- une dinette pour adultes!

forever-bed

Le lit pliant à clé Forever et les petites lampes Runaway

daisy-lamp

Tellement adorables et abordables… Lampes Daisy

 

 

maide-chair-nipa-zupanc

 

 

La superbe chaise Maide et son cabinet à secrets Loyalty

homework-chair

La chaise Homework et l’horloge Infinity me replonge dans le dessin animé Alice aux pays des Merveilles

x-chair

moooi-nipa-zupanc

La X chair, petits bijoux de féminité et de minimalisme

children

Et comme dans chaque femme réside un côté maternel, Nika Zupanc a aussi créer une ligne pour bébé/ enfants!

cherry-nika-zupanc

La suspension Cherry, inspirée par Bonpoint ?!

Comme vous avez pu le constater, dur pour moi de vous faire une petite sélection vu le nombre de pièces que j’ai sélectionné! Mais d’autres objets sont à découvrir ainsi que différentes versions ou couleurs donc soyez curieuses!

Et surtout, Nika Zupanc et son travail me rappelle que la beauté réside dans ce que l’on aime et qui nous ressemble… Donc n’ayez pas peur, affranchissez vous des codes et des pièces de design vu et revu  et affirmez votre style en recherchant des pièces originales!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire