PROJET

subtitle

NEW

subtitle

PORTRAIT

subtitle

Rituel de beauté #1 : spécial peau mixte

 

Rituel de beauté #1
It produits du Rituel de beauté #1 : Peau Mixte

Je m’essaie aujourd’hui à une nouvelle catégorie prévue à la base de base du blog! Mais la catégorie beauté ne m’avait pas encore inspiré… Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, j’ai commencé à en parlé sur mon Instagram! Mais la sur- abondance d’informations beauté, le nombre de blogs consacré aux routines beauté, mon manque de professionnalisme (à mes yeux!) ou tout simplment le manque d’intérêt d’un tel article m’ont freiné.

C’est sans compter sur mon amie Maud ( talentueuse photographe à découvrir – Mealesia Photogrpahie), qui m’a incité à me lancer! Car la beauté a une grande importance dans ma vie. On pourrait même parler de hobby! J’en parle dès que j’ai l’occasion, prodigue des conseils à toutes les soirées- commandant même pour les copines! – et adore flâner sur tous les magazines spécialisés pour découvrir pleins de nouveautés. Le budget m’oblige à freiner considérablement mes envies ainsi que le grand désarroi de P. lorsqu’il ouvre les placards de la salle de bain mais je n’oublie jamais une information capitale pour ma peau ou mes cheveux!

Maud m’a avoué qu’elle aimerait bien découvrir ce que j’utilisais, elle même n’ayant pas le temps de chercher et que peut être d’autres lectrices seraient dans cette situation. C’est pourquoi, je lance officiellement aujourd’hui le premier…

Rituel de beauté #1 : Spécial peau mixte

Petit récap de l’état de ma peau. Peau d’une tout juste trentenaire, à tendance très mixte (qui se soigne!) et regraissant très largement dans la journée. Petits boutons et points noirs s’invitent régulièrement laissant souvent des marques très gracieuses sur mes joues et tempes. Quelques ridules de déshydratation autour des yeux et de la bouche sont venues aussi fêter mes 30 ans…!

Le début de grossesse, la fatigue m’ont offert quelques rougeurs en plus, une certaine déshydratation et un manque de tonus et d’éclat au niveau du teint.

Je vous laisse découvrir les it-produits de mon rituel de beauté #1!

Rituel de beauté #1 Ioma

La gamme Ioma: Plusieurs mois que je voulais tester les produits Ioma disponibles dans les parfumeries Marionnaud. Leur slogan de cosmétique sur mesure, leur diagnostic de peau personnalisé grâce à leur machine – Ioma factory– qui sonde la composition de la peau pour nous faire connaître ses réels besoins en fonction des zones concernés m’ont séduite.

Au bout de 10 minutes, on ressort du diagnostic avec sa petite ordonnance, avec le choix de repartir avec des produits de leur gamme ou bien sa crème sur-mesure.

Pour ma part, j’ai suivi ma petite ordonnance et ai choisi des produits de leur gamme dédiée aux peaux mixtes voir grasses.

La Mousse tonique astringeante N°5: petite pépite du nettoyage du matin. Depuis que je l’utilise ma peau peau ressort, après le nettoyage et sans lotion astringente, d’une matité impresionnante tout en restant souple et confortable. Je l’applique avec une petite éponge Konjac déniché sur Birchbox pour une légère exfoliation le matin.

Le Gel réparateur jour et nuit N°5: une texture non grasse qui régule le sébum, que j’applique uniquement le matin. Son effet astringent est immédiat et efficace sur le long terme car je trouve que ma peau produit moins de sébum au naturel depuis que je l’utilise.

La crème matifiante jour et nuit N°6: Une texture plus onctueuse qui fait que je l’applique plutôt le soir. Peau matifiée et teint unifié, le produit tient ses promesses!

J’avais testé aussi le contour des yeux Crème généreuse N°3. Mais je ne l’ai pas autant appréciée que la gamme Pureté N°5, ne le trouvant pas assez hydratant et trouvant qu’il lui manquait le petit quelquechose qui fait que le contour de l’oeil est éclatant derrière!

La brosse Clarisonic visage et corps: Mon indispensable du démaquillage du soir. Une peau bien démaquillée, un teint unifié et optimisation des soins appliqués ensuite, un chouchou dont je ne me sépare pas!

L’eau florale de Sanoflore: Je termine toujours mon nettoyage du matin par une vaporisation de cette eau! Fraicheur, senteur de rose pour finir de me réveiller en toute beauté!

Rituel de beauté #1 chanel

La gamme Chanel: Pour compléter la Gamme Ioma, qui est très efficace niveau  matité mais beaucoup moins hydratation, je me suis laissé tenter par la commerciale Chanel et je suis repartie avec ma petite cure spéciale hydratation grossesse et hiver!

Le sérum et le contour des yeux Hydra Beauty: J’ai longuement hésité avec un sérum Estée Lauder ou le Clinic Smart que j’avais adoré. Mais la commerciale et la sublime trousse offerte (idéale pour la maternité) m’ont persuadé d’essayer ce sérum. Et pour le coup, je ne suis pas déçue! Ma peau qui manquait d’hydratation et de rebond du aux actifs très puissants de Ioma, il ne m’aura pas fallu longtemps pour retrouver un confort durable toute la journée! A l’aube de mes trente ans, je me suis décidée à réduire les soins « anti-âge » au profit d’une hydratation plus intense. Ce sérum se combine parfaitement à mes soins jour et nuit car il m’offre confort, peau repulpée et hydratation continue sans effet regraissant. Merci le Camélia!

Seul bémol, sur le contour des yeux… Niveau hydratation il est top mais je recherche plutôt un produit avec un effet « illuminant »… Avis aux propositions!

La crème Jour et la crème Nuit: Déjà l’année passée au moment de Noêl, j’avais fais ma cure de ce nouveau produit dont tous les magazines parlaient. Je me souviens d’un teint plutôt éclatant et unifié dès l’application. Seul le soin Week End n’avait pas trouvé grâce à mes yeux, ni assez hydratant, ni assez coccon pour être appliqué seul dans les moments de détente.

Le principe: 3 temps essentiels, pour des préparateurs de peau à appliquer en plus d’un sérum et avant la crème (sauf pour le week end).

  • Le jour : pour renforcer la peau face au stress et aux agressions extérieures
  • La nuit: pour reconstituer la peau des agressions subies au cours de la journée et apaiser la peau en prodondeur
  • Le week end: Renouveler la peau comme une cure détox grâce à une légère exfoliation et une hydratation des actifs à appliquer seulement le week end.

Conclusion: Je trouve que cette gamme à vraiment sa place dans mon Rituel de beauté #1.  Le perfecteur de jour hydrate, unifie, illumine et resserre les pores comme pour décupler l’efficacité de mon soin. Quand au perfecteur de nuit, il m’apporte le confort qu’il me manquait et me laisse au réveil une peau souple et rebondie (si la nuit a été bonne!). Le sérum, quant à lui m’offre une hydratation en continu et je trouve ma peau beaucoup plus confortable depuis que je l’utilise.

Rituel de beauté #1

Le week end: Je m’abandonne toujours à un petit rituel le week end… Une bonne douche chaude, un gommage du corps, un gommage visage, un masque, un lait corporel qui sent bon, les ongles, les points noirs… Ma parenthèse beauté, mon évasion du dimanche après midi!

Le Gommage au Riz – La Sultane de Saba: Depuis le nombre d’années que j’utilise cette gamme, je les ai tous testés! En ce moment, j’utilise ce gommage plutôt assez fort niveau exfoliation, qui se pratique facilement et rapidement sous la douche (important car avec mon B., je n’ai quand même pas tout l’après midi!) avec une délicieuse odeur de Lotus. Je termine avec un massage avec le gant de Kessa. Résultat: une peau douce, lisse et qui sent bon!!!

Le Wrap Exfolys au Riz – Quiriness: Je suis toujours à la quête du Grâal des gommages visage! Après un gommage Sisley assez « dur » qui se pratique en mouvement mécanique sur peau sèche, j’ai décidé de tester cette marque Suisse. Résultat: un gommage efficace quoique assez doux à mon goût. Il laisse la peau douce, lumineuse et matifiée. En tout cas, il n’agresse pas ma peau qui ne ressort sans aucune rougeur.

Le masque Eclat express de Sisley: Je collectionne les masques! J’en achète souvent, soit hydratant, soit matifiant, à l’argile, au rassoul… Une grande histoire d’amour! Et j’interchange suivant mon humeur ou l’état de ma peau. Mais mon chouchou indispensable reste celui de Sisley pour un coup d’éclat et une luminosité en 5 minutes chrono! J’adore!

La Cellul Cup: Dernier investissement en date et non testé à ce jour… Mon ventre m’empêche de me contorsionner et la fatigue me retarde déjà pas mal sur le boulot. Je réserve donc le soin de son utilisation après la grossesse pour retrouver une peau au top! Mais en quelques mots, c’est un appareil inspiré des ventouses chinoises et né de l’expérience du jeune maman qui peinait à déloger sa cellulite post partum! Un palper rouler mécanique et at home à pratiquer 3 à 4 fois par jour, 6minutes par jambes pour un effet apparement bluffant!

Voilà pour mon « petit » Rituel de beauté #1 spécial peau mixte. Si cet article vous semble intéressant, j’envisage d’élargir la catégorie! N’hésitez pas aussi à me parler de vos produits et marques chouchou histoire que j’enrichisse encore mon encyclopédie beauté!

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire