SWEET TABLE

« Il y a 5 ans, nous devenions parents… Ce 18 mars 2012 où notre petit Bouillon a pointé le bout de son nez avec quelques semaines d’avance prenant, par surprise tout le monde. Un petit bout de 2kg pour 43cm et un gros tourbillon dans notre vie trop calme! »

Il y a 4 ans, j’organisais ton premier anniversaire. 12 mois de toi, de nous. 12 mois d’une relation trop fusionnelle à  ne pas nous lâcher, à ne penser que bébé. Et en bonne maman que je voulais être, il est évident que je voulais que ton premier anniversaire soit magique!

J’ai surfé sur tous les blogs américains où sweet party, baby shower, first birthday volerait presque la vedette aux bébé ou futures mamans. Des blogs où l’on a l’impression que les American Mums sont au dessus du lot tant leur paranoïa du détail est ahurissante! Où l’on ressort finalement avec le besoin de créer nous aussi un instant parfait de quelques heures… Devenir une super maman, tout régler comme du papier à musique, tyranniser les invités pour trouver le cadeaux parfaits, bienvenue dans un monde pire que l’univers du mariage… Celui des Sweet Table!

SWEET TABLE: 1 an

Sweet Table

Une sweet table qui était là pour me faire plaisir! Un melting pot de tout ce qui m’avait inspiré, de tout ce que j’aimais avec une ligne conductrice: une palette de couleurs pastels! Le printemps approchant ainsi que les fêtes de Pâques, j’ai donc tout naturellement mélangé dentelles, fleurs et petits oiseaux tenant, tels les oiseaux de Cendrillon, le ruban, fil conducteur de cette table.

J’ai mis à contribution toutes mes connaissances voulant se prêter au jeu! Ma maman et ma soeur pour la pâtisserie et certaines créations de table, ma meilleure amie Maud pour les photos…

On ne va pas se mentir, j’ai bossé des semaines pour ce fameux jour que j’attendais avec impatience. Je n’ai pas réussi à retrouver la belle invitation que  j’avais créer deux mois avant! Commandes au States, travaux pratiques, recherche d’accessoires et rubans… Je me suis même mise à la pâtisserie alors que je déteste ça! Biscuit, emporte pièce, glaçage, décor paillettes… Toute une soirée à me dépasser pour mon Bouillon.

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

SWEET TABLE: 3 ans

La difficulté de la préparation de son premier anniversaire, la reprise du travail , les nuits incomplètes avaient eu raison de ma patience pour son anniversaire des 2 ans. Pour les 3 ans de mon Bouillon, j’ai donc voulu me rattraper tout en restant beaucoup plus raisonnable… Moins de cadeaux, moins de gaspillages, une décoration seulement sur une table… Le thème était choisi: Princesse Sofia. Il m’aura fallu beaucoup d’imagination & d’abnégation pour réussir à créer une table sur ce thème qui ne m’inspirait pas. Mais il a fallu se rendre à l’évidence: Bouillon grandissait, ses yeux brillaient à chaque épisode de Mademoiselle Sofia et nous avions déjà commencer à craquer sur une garde robe violette…

Adieu Maman tyrannique, imposant ses passions & idées et bonjour enfant roi… Voici la table Princesse Sofia!

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

SWEET TABLE: 4 ans

Petit poke à ceux qui connaissent mon Bouillon et sa seule période où elle a aimé les princesses… L’année de ses 4 ans, on a eu droit à une passion pour Cars, Pat Patrouille & Co. Un univers plus « garçon » qui persiste d’ailleurs avec une passion pour le foot, Spiderman ou encore la Police!

A 1 mois de mon accouchement, j’ai préparé un petit anniversaire qui avait pour seul objectif de lui faire plaisir!

Ma petite assistante a été parfaite, m’aidant à la préparation des sacs à bonbons à l’installation de la table pour ses copines! Et la dernière fois où elle a accepter de porter une jupe…

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

Sweet Table

La Sweet Table des 5 ans se prépare doucement aujourd’hui pour le grand jour de demain! Une chose est sure, ce n’est pas encore un thème ou une couleur que j’aurais choisie mais que faire devant les décisions entêtées d’une enfant, qui plus est le jour de son anniversaire? #mèrepastyrannique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “SWEET TABLE

  1. […] histoire partie d’une envie de Sweet Table ( à retrouvez ici), et les Pop Cake de Mamy sont devenues indétronables autant pour leur délicieux goût de Nutella […]

  2. Ohlala trop de souvenirs joli post qui m’a fait prendre des cheveux blancs aussi…Bisous

Laisser un commentaire