mandarin oriental lobby

Le Mandarin  Oriental hôtel: le luxe catalan

Je profite de la récente rénovation de l’hôtel Mandarin Oriental à Barcelone pour vous faire découvrir cet hôtel que j’adore, qui plus est signé par un de mes designers favoris : Patricia Urquiola.

Dans ma recherche de style féminin, doux, coloré, j’ai trouvé mon maître et mon inspiration. Tout ce qu’elle touche se transforme en or à mes yeux et mon plus grand rêve serait de posséder quelques une des ses pièces iconiques. J’en parlerai dans un prochain article!

J’ai découvert cet hôtel lors d’un reportage dans un magazine. Charmée par ce style mi-oriental, mi-contemporain, touchée par la grâce et le style de Patricia Urquiola, cet hôtel, devant lequel, je passais, quitte à faire un détour, pour allez faire les boutiques Passage Gracia,  plusieurs fois par jour, continue de me faire rêver.

Des teintes neutre couleurs terre alliés à la perfection à des touches de couleurs jamais criardes, des formes organiques inspirées du Magreb, des volumes dignes d’un riad des Milles et une nuit, voilà ce qui fait l’exception du Mandarin Oriental.

L’entrée donne le ton, laissant notre esprit pénétrer dans ce temple du luxe, tel Cléopatre rejoignant sa pyramide.

mandarin oriental entree

Un podium révélant ainsi les volumes gigantesques de cet hôtel nous conduit au coeur de ce monument…

mandarin oriental podium

Et parce que bien souvent, de belles images prévalent à un long discours, je vous laisse découvrir l’ hôtel Mandarin Oriental…

mandarin oriental hall entree

Le célèbre restaurant de fruits de mer BistrEau du chef Angel Leon. Il a été redécoré mais la beauté du lieu avant sa rénovation valait bien  une petite photo…

hotel mandarin oriental bistro

mandarin oriental restaurant

L’hôtel Mandarin Oriental dispose de 120 chambres et suites qui font parties des plus luxueuses de Barcelone et bien évidemment des mieux décorées!

mandarin oriental chambre

mandarin oriental suite

mandarin oriental suite

mandarin oriental suite

mandarin oriental suite

mandarin oriental suite

Pour plus de magie, on se laisse transporter  sur le rooptof. Un des plus beaux de Barcelone avec une vue à couper le souffle, un piscine design digne du renom du Mandarin Oriental et toujours plus de gastronomie.

mandarin oriental rooptof

mandarin oriental rooptof

mandarin oriental mimosa garden

mandarin oriental terrat

C’est sure, lors de notre prochaine escapade Barcelonaise (pas pour tout de suite avec tous ces projets qui arrivent!), je réserve ma chambre dans cet hôtel!

Après des vacances compliquées autant par la faute du père, que de la fille qui supportent assez mal les longues séparations avec leur maison- boulot, on a décidé de trancher pour des vacances plus courtes mais où l’on profitera à fond des petits plaisirs de la vie!

Et vous, seriez vous prêtes à craquer pour un séjour luxueux dans un hôtel comme celui-là?

Hôtel Mandarin Oriental
Passeig de Gracia
Barcelone
Espagne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Laisser un commentaire